Etape 1 – Identification des besoins auxquels doit répondre la charte du PAVE parisien
Ces besoins, distincts selon le poste du technicien et le service auquel il est affecté, ont été regroupés selon 3 angles de situation : les phases de Diagnostic, d’élaboration du Projet (simple ou complexe) et celle de la phase Travaux.
Les dysfonctionnements récurrents qui ont été inventoriés par les participants, ont pu être classés selon une logique “d’espace-fonction” : trottoir, traversée piétonne, parvis et accès d’ERP, arrêt de bus, aire de stationnement…
Etape 2 – Rationalisation : regroupement des différentes problématiques et élaboration de la nouvelle structure du document.
A cette étape, le groupe s’est mis d’accord pour retenir les phases de mise en oeuvre comme principal élément structurant le document, puis les espaces-fonctions simplifiés au sein de chaque chapitre.
Etape 3 – Prototypage
Une phase de prototypage est essentielle pour :
- Confirmer l’efficacité des solutions envisagées
- Avoir la possibilité de réajuster le document avant sa finalisation définitive