Identité visuelle de La Butinière

Intentions graphiques

La notion de territoire est évoquée à travers le motif de la fleur qui rappelle le coquelicot de la communauté de communes. La forme circulaire de la fleur schématisée rappelle également cette idée de réseau, de communauté. L’accueil et l’ouverture sont représentés par un sourire. Dessiné de façon sobre, et rappelant les émoticônes, cet arc de cercle est accompagné d’un clin d’oeil donnant à l’ensemble du logo une dimension conviviale et agréable. L’univers visuel est coloré et agrémenté de pictogrammes. 

Logo simplifié sans le texte. L'un est bleu sur fond jaune, l'autre est jaune sur fond bleu.

Nos domaines d’intervention

• Aide à la définition du nom pour le réseau

• Concertation, animation d’ateliers créatifs

• Création d’une identité visuelle

• Déclinaison du logo

• Création de la charte graphique

Le témoignage des clients

Gaëlle Denant, coordinatrice de La Butinière

« Le travail fourni était clair et organisé. Il a correspondu à nos attentes et à la proposition annoncée. Adeline Richez a été très disponible. Nous avons été tout à fait satisfaits des ateliers de concertation avec le réseau des bibliothèques. »

Stéphane Deprost, directeur de la communication

« Une collaboration sereine, mutuellement respectueuse et efficace. Une assistance à l’animation adaptée au contexte et au public. Un résultat fédérateur et accessible qui valorise notre réseau de lecture publique et les valeurs de ses professionnelles. En tant que communicant public, c’est une vraie satisfaction de rencontrer des agences qui enrichissent qui savent embrasser et développer nos valeurs. »