Conseil de la Vie Sociale - France Assos Santé

L’univers graphique

L’univers visuel proposé par l’Agence Adéquat est coloré et joyeux. L’identité visuelle évoque 3 notions importantes véhiculées par les CVS : diversité, compréhension, relations humaines.

Le logo est composé de formes épurées et fluides qui symbolisent chacune une action : échanger, exprimer, écouter. Le tout forme un visage souriant. La typographie choisie, Acumin, est lisible et intemporelle.

La méthodologie utilisée

Chaque phrase utilisée dans les fiches explicatives a été rédigée en FALC. Le texte a ensuite été relu par des personnes déficientes intellectuelles. L’agence a créé des illustrations mettant en scène chaque idée. Chaque illustration a été relu par le même groupe de travail, puis modifiée si nécessaire.

Nos domaines d’intervention

  • Création et déclinaison de l’identité visuelle
  • Création d’illustrations
  • Accompagnement sur la mise en page du livret en FALC

Le témoignage du client

Agathe CURIEN, Chargée de mission France Assos Santé

« Nous avons particulièrement apprécié la qualité d’écoute et le professionnalisme de l’agence, toujours attentive à nos remarques. »