Quelle est l’activité de Morphology en trois mots.
A qui est destiné votre service ?
Savoir s’habiller et se mettre en valeur ne va pas forcément de soi.
Le conseil en image devient un outil indispensable pour aider toutes les personnes mal à l’aise avec leur image à se réconcilier avec elle. L’essentiel étant de se sentir bien avec soi-même pour être mieux avec les autres.
Comment avez-vous eu l’idée de créer Morphology ?
Précédemment, chargée de clientèle dans la presse et la publicité, je me suis rapidement rendu compte de l’importance du culte de l’image qui régnait dans mon métier.Qu’on le veuille ou non, l’apparence doit rapidement donner à voir de vous le meilleur. Cependant, ce n’est pas donné à tout le monde de prendre soin de son image.
Pourquoi le nom Morphology ?
Et le handicap dans tout ça ?
Je suis une personne qui aime mettre en lumière la diversité. Malheureusement, notre société ne nous permet pas de représenter la singularité et la richesse de chaque être qui la constitue.
Ces résultats ont fait écho en moi. J’ai souhaité, à mon échelle, trouver un moyen pour favoriser l’insertion et lutter contre les diktats de l’apparence.
La gestion de l’image personnelle pour les personnes fragilisées ou en marge des « conventions esthétiques » m’est apparue comme un excellent outil pour aller au-delà des préjugés. Qu’on le veuille ou non, l’habit fait le moine.
Donner la possibilité à chaque individu de renvoyer une image positive de lui-même génère du bien-être et favorise le lien social. C’est un métier de reconnexion.
Qu’avez-vous appris depuis que vous êtes entrepreneure ?
J’ai appris à travailler avec plaisir, à me dépasser pour porter avec fierté les valeurs de mon entreprise (développement à économie humaine et au service de la diversité) et à dormir moins !
Quels sont vos rêves ou envies pour la suite de votre projet entrepreneurial ?
Je souhaite par-dessus tout continuer à agir auprès de publics singuliers et rendre le conseil en image accessible à tous.
Perdurer dans le soutien, le réconfort et l’amélioration du bien-être physique, social et psychologique de l’autre.
Promouvoir de vrais moments de partage liés à la valorisation de soi. Le développement personnel et l’humain seront toujours au cœur de mes projets.
M’attacher à révéler l’être exceptionnel qui sommeille en chacun de nous.
Développer les actions comme les structures inspirantes telles que « J’avais pas vu » et le Laboratoire WICCI FOR THE WORLD qui m’ont formé au maquillage de clientes non voyantes, à l’accueil des personnes en situation de handicap, au conseil vestimentaire des personnes à mobilité réduite ou en longue maladie, tout simplement au merveilleux métier de socio-conseillère en image.
Si Morphology était une personne célèbre ou un personnage de fiction, ce serait ?
Mère Teresa.
Retrouvez Morphology sur son site web.